Le champion Genk battu par Lokeren

Au cours de la 10e journée de jeu du championnat de Belgique de football, ce samedi soir, Lokeren a battu le Racing Genk et Mons a vaincu Courtrai, tous deux à domicile par 3-1. Le Cercle de Bruges, le Lierse et le Beerschot ont aussi remporté leur match, respectivement contre Malines (1-2), Zulte Waregem (1-2) et St-Trond (2-4). La rencontre Heverlee - Westerlo s’est soldée par un nul 1-1.

En ouverture de la 10e journée de jeu du championnat belge de football, Lokeren recevait le champion en titre, le Racing Genk, dans son stade Daknam où avaient pris place près de 5.000 spectateurs. L’équipe à domicile a surpris en battant les Limbourgeois de Genk, par 3 à 1, et occupait ce samedi soir la 10e place du classement, avec un total de 12 points. Elle talonnait ainsi le Racing Genk, classé 9e avec 13 points.

Ce sont pourtant les visiteurs qui ouvrirent le score, dès la 10e minute de jeu, avec un but de Christian Benteke (photo). Il fallait une demi-heure à Lokeren pour égaliser, grâce à un but de Nil De Pauw juste avant la pause.

En seconde mi-temps, Ibrahima Gueye donnait l’avantage à Lokeren à la 79e minute, tandis qu’Ayanda Patosi confirmait la victoire de l’équipe à domicile avec un troisième but à la 82e minute de jeu.

Mons monte dans le top 5

Les Montois, promus cette saison en première division, ont remporté samedi soir leur 4e victoire de la saison, dans leur stade Charles Tondreau, cette fois face à Courtrai : 3 à 1. Ils grimpaient ainsi à la 5e place du classement, avec 16 points, tandis que Courtrai est 7e avec 14 points.

Ce sont pourtant les visiteurs qui ont inscrit le premier but de la rencontre, dès la 11e minute de jeu, par l’entremise de Mustapha Oussalah. Mons n’égalisait qu’une demi-heure plus tard, grâce à un but de Jérémy Sapina (photo) à la 42e minute.

Jérémy Perbet donnait l’avantage aux Montois à la 70e minute, sur un penalty, tandis qu’Ibou consolidait l’avantage cinq minutes plus tard : 3-1.

Le Cercle de Bruges s’impose à Malines

Dans son stade Achter de Kazerne, Malines a perdu ce samedi soir son cinquième match d’affilée, cette fois face au Cercle de Bruges et par 1 à 2. Les trois buts de la rencontre tombèrent endéans la première demi-heure de jeu.

Renato Neto (photo) inscrivait le premier but à la 21e minute, et Igor Vetokele confirmait l’avantage des Brugeois quatre minutes plus tard. Quatre autres minutes plus tard, Julien Gorius marquait pour Malines, sauvant ainsi l’honneur de l’équipe à domicile. La dernière heure du match ne voyait plus tomber aucun but.

Au classement, Malines était retombé samedi soir à la 12e place, avec 10 points, tandis que le Cercle de Bruges occupait la 4e place, avec 19 points. Les trois équipes en tête du classement - Anderlecht, La Gantoise et le Club Brugeois - devaient encore disputer leur match ce dimanche.

Le Beerschot écrase St-Trond

Dans le stade Stayen rempli de plus de 8.000 spectateurs, les visiteurs du Beerschot ont battu la lanterne rouge St-Trond par 2 à 4. Ils se situent ainsi à la 8e place du classement, avec 13 points, alors que St-Trond n’a toujours que 2 points.

Les deux premiers buts de la rencontre, et du Beerschot, étaient inscrits à la 52e et la 61e minute de jeu, par Hernan Losada (photo). Reza Ghoochannejhad marquait à la 66e minute, pour St-Trond. Ibrahim Sidibe répondait quatre minutes plus tard, avec un 3e but pour le Beerschot.

Les deux derniers buts tombaient dans les dernières minutes de jeu. Rubin Okotie inscrivait le 2e but pour St-Trond, tandis qu’Adnan Custovic clôturait le match avec le 4e but pour le Beerschot.

Première victoire pour le Lierse

En déplacement au stade Regenboog, le Lierse a remporté samedi soir sa première victoire de la saison, face à Zulte Waregem : 1 à 2. C’est pourtant Zulte Waregem qui ouvrait la marque, dès la 10e minute de jeu, par l’entremise de Karel D’Haene.

Mohammed El-Gabas égalisait à la 27e minute. Trente minutes plus tard, El-Gabas scellait la victoire du Lierse avec un second but. Au classement, le Lierse est 14e avec 9 points, tandis que Zulte Waregem est 13e avec 10 points.

Heverlee et Westerlo partagent les points

Le sixième match de samedi soir opposait Oud-Heverlee Louvain à Westerlo, au stade Den Dreef occupé par près de 7.000 personnes. La rencontre s’est soldée par 1-1, les deux équipes empochant chacune 1 point. Au classement, Westerlo occupe l’avant-dernière place, avec 7 points, tandis qu’Oud-Heverlee Louvain est 11e avec 11 points.

Le premier but de la rencontre était inscrit à la 23e minute par Evariste Ngolok. Oud-Heverlee Louvain égalisait à la 72e minute de jeu, par l’entremise de Chuka (photo).