Le Club Brugeois bat La Gantoise

Le premier match du « Super Sunday » de la 10e journée du championnat de Belgique de football a vu les Brugeois battre les Gantois à domicile par 2-0 et prendre la tête du classement. En fin de journée, Anderlecht devait cependant encore disputer son match au sommet contre le Standard de Liège.

Près de 27.000 spectateurs avaient pris place, ce dimanche après-midi, au stade Jan Breydel pour assister à la première des deux rencontres au sommet de ce « super dimanche » de la division 1, le match qui opposait le Club Brugeois à La Gantoise.

Thomas Meunier (photo) a ouvert le score à la 24e minute de jeu, sur une passe de Vadis Odjidja Ofoe. Une bonne demi-heure plus tard, Björn Vleminckx mettait le ballon une seconde fois dans les filets de Jorgacevic : 2-0 pour l’équipe à domicile. Les Gantois ne parvenaient pas à marquer et le score restait inchangé.

Au classement, le Club Brugeois prenait ce dimanche après-midi la première place, avec 22 points, juste devant Anderlecht qui en comptait 20. La Gantoise était troisième avec 19 points.

Anderlecht devait néanmoins encore disputer son match contre le Standard de Liège. En cas de victoire, les Bruxellois pouvaient donc ravir la première place aux Brugeois.