Anderlecht domine le Standard 5 à 0

Anderlecht a largement battu le Standard 5 à 0 dimanche dans le dernier match de la 10e journée de championnat, grâce aux buts de Jovanovic (143e), Gillet (69e), Mbokani (72e), Suarez (79e) et Wasilewski (83e, sur penalty). Cette victoire permet aux Bruxellois de rester en tête du classement avec 23 points, 1 de plus que le FC Bruges.

Anderlecht a pris les commandes à la 14e minute par un but de Jovanovic: Suarez s’est joué d'Opare sur la gauche et a centré pour l'ancien joueur du Standard, qui a trompé Bolat de la tête. À la 35e minute, l'arbitre Gumienny a annulé un but à Biglia pour un hors-jeu de Mbokani. Trois minutes plus tard, Mbokani trompait Bolat. Ciman se jetait en catastrophe et dégageait le ballon. Pour l'arbitre, le ballon n'avait pas franchi entièrement la ligne, même si les images télévisées semblaient indiquer le contraire.

En deuxième mi-temps, Gillet, à la réception d'un coup de coin, a doublé le score de la tête (69e). Trois minutes plus tard, Mbokani, bien lancé par Jovanovic, s’est retrouvé seul devant Bolat et a lobé son ancien coéquipier. Suarez, idéalement servi par Gillet, y a aussi été de son but à la 78e. Wasilewski sur penalty, pour une faute de Ciman sur Mbokani, a fixé le score à 5-0 (83e).

Anderlecht reste en tête avec 23 points. Bruges, vainqueur 2-0 de La Gantoise dans l'après-midi, compte 1 point de moins. La Gantoise et le Cercle Bruges suivent avec 19, devant Mons (16 points) et le Standard (15 points).