Hard Rock Café débarque à Bruxelles

La chaîne Hard Rock Café revient s’installer en Belgique, 14 ans après la fermeture de son établissement anversois. Elle ouvrira un nouveau café à Bruxelles au printemps prochain.

La chaîne américaine avait fermé son café anversois en 1997 et semblait avoir définitivement tourné le dos à la Belgique, mais voilà qu’elle tente à nouveau une incursion dans notre pays. Au printemps prochain, un nouvel établissement Hard Rock Café ouvrira ses portes dans le centre de Bruxelles.

Le café bruxellois sera aménagé par les architectes britanniques Fuse qui furent également chargés de l’établissement florentin, en Italie. Les aménagements bruxellois ont déjà débuté. L’établissement est installé dans une maison datant du 16e siècle et protégé par l’Unesco.

Le quotidien ‘L’Echo’ croit savoir qu’il se situera dans la rue des Chapeliers.

La célèbre chaîne américaine dispose de 172 établissements dans 51 pays. Elle appartient à la tribu indienne des Seminole de Floride.

Cette ouverture s’inscrit dans le même cadre que l’inauguration prochaine d’un Buddha Bar dans le quartier de la Bourse, au centre de Bruxelles. Une manière de renforcer l’attractivité du centre de la capitale comme centre touristique, a fait savoir dans les colonnes de ‘La Capitale’ l’agence Atrium, chargée de revitaliser les quartiers et les commerces à Bruxelles.