Chelsea écrase le Racing Genk

Pour son troisième match en Ligue des Champions, ce mercredi soir au stade de Stamford Bridge, le champion belge en titre s’est fait massacrer par 5-0 par l’équipe anglaise. Le Racing Genk, dernier dans le groupe E avec un seul point, accueillera Chelsea dans deux semaines pour le match retour.

Les 38.500 spectateurs rassemblés ce mercredi soir au stade de Stamford Bridge ont vu Chelsea administrer une véritable raclée au champion belge en titre, avec un score de 5 buts à 0. Le Racing Genk voulait savourer son déplacement à Londres, mais s’est fait complètement dominer par l’équipe anglaise.

Dès la 8e minute de jeu, Raul Meireles ouvrait la marque. Trois minutes plus tard, Fernando Torres (photo) inscrivait le deuxième but pour Chelsea. Le même Torres marquait une nouvelle fois à la 27e minute, tandis que Branislav Ivanovic augmentait l’avantage de Chelsea à 4-0 juste avant la pause.

La seconde mi-temps de cette rencontre en phase des poules de la Ligue des Champions voyait encore Salomon Kalou (photo) marquer un but et fixer le score final à 5-0 pour Chelsea, le Racing Genk ne parvenant pas à placer une seule fois le ballon dans les filets adverses. Un scénario qui rappelait le 6-0 encaissé par Genk lors de sa dernière participation à la Ligue des Champions, en 2002, au Real Madrid.

Au classement du groupe E, Chelsea occupe la première place avec 7 points, suivi par le Bayer Leverkusen (6 points) et Valence (2 points). Le Racing Genk ferme la marche, avec 1 point, après son match nul 0-0 contre Valence, sa défaite 2-0 contre le Bayer Leverkusen et sa défaite cinglante de 5-0 contre Chelsea.

Les Limbourgeois devront encore affronter Chelsea le 1er novembre, Valence le 23 novembre et le Bayer Leverkusen le 6 décembre, en matchs retour.