Anderlecht gagne, nul pour Standard, le Club perd

Les trois équipes belges de première division disputaient ce jeudi soir leur 3e rencontre d’Europa League. Anderlecht (photo principale) s’est imposé 0-2 à Sturm Graz et a pris la tête du Groupe L avec 9 points. Le Standard de Liège a concédé un nul 0-0 à Vorskla Poltava et partage maintenant avec Hanovre 96 la tête du classement du Groupe B. Le Club Brugeois a par contre été battu 1-2 à domicile par Birmingham City et partage maintenant avec cette équipe la tête du classement du Groupe H, avec 6 points.

Seule équipe belge a remporter ce jeudi soir son troisième match d’Europa League, Anderlecht a pris une bonne option sur une qualification pour les 16e de finales de cette compétition européenne en s’imposant 0-2 au Sturm Graz, en Autriche. Les Bruxellois ont ainsi signé un 3 sur 3, possèdent un total de 9 points et mènent au classement du Groupe L, devant le Lokomotiv Moscou, le Sturm Graz et l’AEK Athènes.

Avec une équipe identique à celle qui avait écrasé dimanche le Standard de Liège, Anderlecht n’est pas parvenu avant la seconde mi-temps à concrétiser une occasion de marquer. C’est finalement Guillaume Gillet (photo) qui ouvrait la marque, à la 67e minute. Neuf minutes plus tard, Matias Suarez inscrivait le second but pour Anderlecht, sur une passe de Mbokani, scellant ainsi le score final de la rencontre avec le Sturm Graz.

Anderlecht recevra Graz le 3 novembre, pour la 4e journée de l’Europa League. Une victoire qualifiera les Bruxellois pour les 16e de finale.

Négligeant, le Standard ne fait qu’un nul face à Poltava

Les Liégeois, privés de Tchité, ne sont pas parvenus ce jeudi soir, à domicile, à marquer face aux Ukrainiens et ont ainsi perdu l’occasion de monter seuls en tête du classement du Groupe B. Ils partagent maintenant la première place avec Hanovre (5 points).

En première mi-temps, le Standard est parvenu à garder le ballon, mais sans se montrer réellement dangereux. Van Damme et Cyriac manquaient des occasions de marquer. En seconde mi-temps, les deux équipes se sont montrées de qualité assez médiocre, sous les sifflements mécontents des supporters liégeois. Le score n’a pas décollé du 0-0.

Le Standard de Liège se rendra le 3 novembre à Poltava pour disputer sa 4e journée de l’Europa League.

Le Club perd de justesse face à Birmingham

Face à l’équipe anglaise de deuxième division, les Brugeois semblaient capables de remporter la rencontre de jeudi soir au stade Jan Breydel, mais se sont finalement fait battre dans les 10 minutes d’arrêts de jeu : 1 - 2. Au classement du Groupe H, ils partagent cependant encore la première place avec Birmingham City, avec 6 points, devant le Sporting Braga (4 points) et Maribor (1 point).

C’est pourtant Joseph Akpala qui avait ouvert la marque, à la 4e minute de jeu, après avoir dévié un centre de Dirar. Le Club Brugeois semblait alors dominer la rencontre. Une bonne vingtaine de minutes plus tard, David Murphy égalisait néanmoins pour Birmingham City, reprenant un centre de Wade Elliott. A la mi-temps, le score était donc indécis.

A la 82e minute, Pablo Ibanez restait au sol après un duel avec Akpala, qui se terminait par un choc tête contre tête des deux joueurs. Le match était interrompu pendant 10 minutes pour soigner le défenseur espagnol. C’est finalement dans les 10 minutes du temps d’arrêt de jeu que Birmingham parvenait à prendre l’avantage, grâce à un but de Chris Wood à la 101e minute de jeu.

Le Club Brugeois se rendra le 3 novembre à Birmingham pour la 4e journée de l’Europa League.