La princesse Elisabeth fête ses 10 ans

A l’occasion du 10e anniversaire de la fille ainée du prince Philippe et de la princesse Mathilde de Belgique, mardi prochain, le Palais royal diffuse quelques photos de la fillette qui grandit sinon à l’ombre des projecteurs. Elisabeth a néanmoins déjà fait quelques apparitions publiques remarquées.

La fille ainée du prince Philippe et de la princesse Mathilde de Belgique est née le 25 octobre 2001 à Bruxelles. Elle est deuxième dans l’ordre de succession au trône belge, juste derrière son père.

La fillette va à l’école au Collège Saint-Jean-Berchmans à Bruxelles, un établissement qui a aussi accueilli ses cousins et cousines plus âgés, les enfants de la princesse Astrid (sœur du prince Philippe et du prince Laurent). Elisabeth parle parfaitement le néerlandais et le français.

Vivant normalement à l’abri des projecteurs, tout comme ses frères Gabriel et Emmanuel et sa sœur Eléonore, Elisabeth a déjà fait quelques apparitions publiques remarquées. Ainsi, elle inaugurait récemment un hôpital pour enfants à Gand (Flandre orientale), qui porte son nom. Une inauguration qu’elle avait accompagnée d’un bref discours en néerlandais.

Sur les photos diffusées par le Palais royal à l’occasion du 10e anniversaire, la ressemblance physique entre Elisabeth et son père, le prince Philippe, est particulièrement frappante.

PHOTO-CH.L