Holding communal: liquidation volontaire approuvée

Le conseil d'administration du Holding Communal a approuvé la proposition de liquidation volontaire émanant de Dexia Banque Belgique et des autorités compétentes, a indiqué samedi soir le président Francis Vermeiren, après le conseil d'administration.

Francis Vermeiren (photo dans le texte) a souligné que les liquidités du Holding Communal étaient assurées jusqu'au 7 décembre.

Le conseil d'administration du holding va maintenant organiser une assemblée extraordinaire pour avaliser la proposition de dissolution volontaire du holding.

Le président du conseil d'administration a répété que la liquidation reste la meilleure solution pour les ventes d'actifs du holding.

"Un atterrissage en douceur est toujours mieux qu'une chute", a-t-il dit.

Le conseil d'administration n'a pas donné de détails ou de chiffres concernant la proposition. Ceux-ci seront discutés, selon le conseil d'administration, les jours prochains. "Nous savons trop peu au sujet des accords entre les gouvernements et Dexia Banque Belgique. Nous avons un accord avec la banque pour assurer les liquidités jusqu'au 7 décembre".