L’auteur du compte Twitter@Vlaanderen identifié

Les autorités flamandes ont identifié les auteurs du compte Twitter @Vlaanderen. Le logo du gouvernement flamand, le lion aux griffes sorties, a été remplacé par le petit oiseau bleu de Twitter survolant la carte de la Flandre.

Depuis vendredi, les autorités flamandes étaient à la recherche de la personne qui se cachait derrière le compte twitte qui diffuse quotidiennement des nouvelles en provenance de Flandre et des autorités flamandes.

Vendredi les autorités flamandes avaient à leur tour créé un compte Twitter reprenant le logo du gouvernement flamand. Le premier et toujours unique message de ce compte était destiné à @Vlaanderen, lui demandant de se faire connaître pour ce souci de logo.

"L'idée n'est pas qu'une personne privée utilise le logo du gouvernement flamand.

Cela pourrait amener de la confusion", avait expliqué le responsable de la communication des services de politique générale, Karl Musschoot.

Un contact a eu lieu entre les deux parties. Samedi @Vlaanderen remerciait tous ceux qui avaient réagi à cette histoire de logo et expliquait avoir entre temps pris contact avec les autorités flamandes. Karl Musschoot confirme ce contact sans, cependant, révéler l'identité de le personne qui se cache derrière ce compte.