Le Racing Genk renoue avec le succès

Trois jours après le 5-0 encaissé à Chelsea en Ligue des Champions, Genk a renoué avec la victoire à l'occasion de la 11ème journée du championnat de football. Les Limbourgeois ont battu Mons 2-0 grâce à Buffel qui a marqué deux buts (71e et 80e). Le champion en titre remonte à la sixième place avec seize unités.

A noter qu’en fin de rencontre, les supporters de Mons ont déployé une banderole sur laquelle on pouvait lire "Je bent de schaam(te) van België" adressée aux supporters de Genk, littéralement: "tu es la honte de la Belgique".

Cette banderole comportant une faute d’orthographe est sans doute une réaction des supporters de Mons au chant anti-wallon: "Les wallons c'est du caca"  entonné à Genk le mois dernier lors d’un match face au Standard de Liège.

L’arbitre Jérôme Nzolo avait alors interrompu la rencontre durant quelques minutes et le Racing Genk avait été condamné à payer une amende de 600 euros.

On ignore si la banderole des supporters montois fera également l'objet de sanctions.

Cercle de Bruges - OHL 2-0

Le Cercle de Bruges a battu Oud-Heverlee Louvain 2-0 suite à des buts de Janssens (41e) et Van Eelooo (67e). Au classement le Cercle est 2e avec 22 points, comme La Gantoise et le FC Bruges, qui joue dimanche.

Dans le bas du classement, Saint-Trond a gagné son premier match de la saison ! Les Canaris ont battu le Lierse 0-2 grâce à Daerden, dès la première minute, et Ghoochannejhad, sur penalty à la 81e. Ce qui leur permet de compter cinq points mais pas de quitter la lanterne rouge.

Enfin, le Beerschot a réalisé un nul, 2-2, lors de la venue du FC Malines. Les Malinois menaient pourtant 0-2 après des buts de Gorius (36e) et Diabang (74e). Mais sur le fil, les Anversois ont égalisé via deux goals contre leur camp de Chen, à la 78e, et Van Hoevelen, à la 82e.

La Gantoise s’impose 3-1 contre Lokeren

Après son revers au FC Bruges concédé dimanche dernier (2-0), La Gantoise a retrouvé le chemin de la victoire en venant à bout de Lokeren 3-1, samedi en début de soirée, en match d'ouverture de la 11e journée du championnat de football.

Dès le début de la rencontre, les Gantois ont bénéficié d'une énorme erreur de Copa pour ouvrir le score.

Le portier lokerenois tarda à dégager devant Coulibaly et Jorgensen, ce dernier profitant de l'aubaine pour pousser le ballon au fond à la 5e minute.

A la 44e minute d'une première période bien gérée, la bande de Trond Sollied doubla la mise grâce à Bernd Thijs, dont le tir fut légèrement dévié hors de portée de Copa.

En seconde mi-temps, Lokeren revint nettement dans la rencontre et réduisit la marque à la 62e via Harbaoui. Les Waeslandiens eurent ensuite d'autres opportunités. Dont celle pour De Ceulaer, à la 65e, qui vit son envoi puissant repoussé par la transversale.

Mais à la 81e, c'est La Gantoise qui retrouva le chemin du but sur un penalty obtenu par Brüls et converti par Thijs qui mit fin à tout suspense.

Au classement, les Buffalos occupent provisoirement la deuxième place avec 22 points en attendant les autres matches du week-end. Lokeren reste 10e avec 12 unités.

Ce dimanche, la 11e journée se clôture avec le déplacement d'Anderlecht à Westerlo (14h30) suivi de celui du FC Bruges à Courtrai (18h) et, enfin, de Standard-Zulte Waregem à 20h30.