Le Club Brugeois battu à Courtrai

En conclusion de la 11e journée de jeu du championnat de Belgique de football, le Club Brugeois a essuyé une première défaite, en déplacement à Courtrai par 2-1, tandis que le Standard de Liège battait Zulte Waregem à domicile par 1-0. Anderlecht mène au classement.

Trois jours après sa défaite en Europa League contre Birmingham City, le Club Brugeois a concédé ce dimanche soir, à Courtrai, sa première défaite de la saison du championnat de football. Les trois buts de la rencontre sont tombés pendant le dernier quart d’heure de jeu.

C’est pourtant le Club Brugeois qui avait ouvert le score, à la 79e minute de jeu, grâce à une tête de Kristof Van Hout. Cinq minutes plus tard, Courtrai parvenait néanmoins à égaliser, par l’entreprise de Pablo Chavarria. Et à la 87e minute, Courtrai prenait même l’avantage, à la suite d’un but de Peter Czvitkovics : 2-1.

Au classement, le Club Brugeois occupe la troisième place, avec 22 points, derrière Anderlecht (26 points) et La Gantoise (22 points). Courtrai est sixième, avec 17 points.

Le Standard bat Zulte Waregem

Les Liégeois ont renoué avec le succès, ce dimanche soir, en battant Zulte Waregem à domicile par 1-0, devant 26.000 spectateurs rassemblés au stade du Sclessin.

L’unique but de la rencontre est tombé à la 35e minute de jeu, grâce à l’intervention de Gohi Bi Cyriac. Deux autres occasions, de part et d’autre du terrain, n’ont pu être concrétisées. Le score final restait donc 1-0.

Au classement, le Standard de Liège est cinquième, avec 18 points, derrière le Cercle de Bruges (22 points). Zulte Waregem est 13e, avec 10 points.