Coupe : Anderlecht sorti par un club de D3

Les 8e de finale de la Coupe de Belgique de football, disputées ce mercredi soir, ont vu l’élimination du champion en titre le Racing Genk, du Club Brugeois et surtout d’Anderlecht, battu par Rupel Boom qui évolue en division 3 (photo principale). Le Standard de Liège et La Gantoise passent en quarts de finale, grâce à leur victoire sur Zulte Waregem et le Club Brugeois.

Huit matchs des huitièmes de finale de la Coupe de Belgique de football étaient disputés ce mercredi soir. La surprise de la soirée aura sans aucun doute été la victoire de Rupel Boom, qui évolue en troisième division, sur Anderlecht 1-2 en déplacement.

C’est De Smedt de Rupel Boom qui ouvrait la marque à la 32e minute de jeu. Les visiteurs mettaient 50 minutes à se remettre de cet exploit et à inscrire un second but, par l’entremise de Mertens. Cinq minutes plus tard, Dennis Praet sauvait l’honneur d’Anderlecht avec un but, qui ne suffisait cependant plus à sauver les Bruxellois de l’élimination de la Coupe.

Le match qui opposait La Gantoise au Club Brugeois, au stade Jules Otten, se révélait passionnant. Coulibaly ouvrait le score dès la 8e minute pour La Gantoise, avant que les Brugeois ne marquent à leur tour 3 buts en l’espace d’une demi-heure.

En seconde mi-temps, c’est La Gantoise qui inscrivait 3 buts d’affilée en une bonne demi-heure, avant que les Brugeois n’égalisent à la 92e minute de jeu. Les deux équipes ne pouvaient être départagées qu’aux tirs au but : 4 pour La Gantoise, qui passe en quarts de finale, et 2 pour le Club Brugeois, qui est recalé.
 

Plus tôt dans la soirée, le Standard de Liège s’était qualifié in extremis face à Zulte Waregem, par 1 à 2, en inscrivant notamment un penalty très contesté par l’équipe à domicile.

Le Racing Genk, champion sortant, était lui aussi éliminé, 0-2 par le Lierse (photo).

Le Cercle de Bruges était éliminé par le Beerschot 0-1, tantdis que Courtrai battait St-Trond à domicile, 1-0. Lokeren écrasait Westerlo par 3-1, alors que Mons remportait par 1-0 le match qui l’opposait à Malines.