Lotto nouveau : déjà 7 millionnaires

Samedi soir, le tirage du Lotto a vu émerger un gagnant au rang 1 qui avait trouvé 6 bons numéros. Il empoche ainsi 1,1 million d’euros. Depuis le lancement, début octobre, de la formule de jeu modifiée, sept personnes ont ainsi déjà gagné le gros lot en Belgique.

Début octobre, la Loterie Nationale lançait une nouvelle formule de son jeu, pour la deuxième fois de son histoire. Le nombre de numéros dans le tambour est ainsi passé de 42 à 45, ce qui fait passer la probabilité de remporter la bonne combinaison de 6 chiffres et donc la cagnotte de 1 sur 5,2 millions à 1 sur 8,1 millions. Lors de chaque tirage, un montant d’un million d’euros minimum est néanmoins à gagner au premier rang. Si le jackpot n’est pas remporté, il est reporté au tirage suivant, soit le mercredi soit le samedi.

Un numéro bonus remplace l’ancien numéro complémentaire et vaut pour les quatre rangs. On peut donc gagner non seulement avec 5 numéros corrects et le numéro bonus, mais aussi avec 4, 3 et même 2 numéros corrects et le bonus. Le gain pour le rang le plus bas (2+) est de 3 euros. La probabilité de gagner quelque chose passe donc ainsi de 1 sur 34 à 1 sur 25,4. Il faut maintenant débourser 1 euro par grille de Lotto, mais l’on n’est plus obligé de remplir au minimum deux grilles.

Depuis début octobre, sept gagnants sont déjà devenus millionnaires. L’un d’entre eux a remporté 5 millions d’euros, le 1er octobre. Trois autres chanceux ont décroché chacun 1,5 million d’euros, le 22 octobre. Quatre jours plus tard, un gagnant empochait 1 million d’euros et un autre joueur remportait 1,8 million d’euros au Joker+ de la Loterie Nationale.

Le dernier gagnant en date est celui de ce samedi, qui verra 1,1 million d’euros versé sur son compte en banque.