Genk réussit un match nul contre Chelsea

Ecrasé par 5-0 à Stamford Bridge lors de la 3e journée du Groupe E de la Ligue des Champions, le Racing Genk est parvenu ce mardi soir à prendre sa revanche contre le géant anglais Chelsea à domicile avec un match nul 1-1. Malgré le but de Jelle Vossen (photo principale), les Limbourgeois restent néanmoins derniers de leur groupe, avec 2 points.

Encouragés par leur victoire de samedi dernier par 4-5 en déplacement contre le Club Brugeois, les Limbourgeois rêvaient de pouvoir prendre ce mardi soir, à domicile, leur revanche contre Chelsea, qui les avait humiliés par une écrasante victoire de 5-0 au stade de Stamford Bridge en 3e journée du Groupe E de la Ligue des Champions. Ils y ont partiellement parvenus, grâce au but de Jelle Vossen et leur match nul 1-1 à la Cristal Arena.

Leurs rêves s’envolaient néanmoins à la 25e minute de jeu, lorsque Ramires mettait le ballon dans les filets de Köteles (photo). Les 22.500 spectateurs devaient ensuite attendre 35 minutes au Racing Genk pour réagir et permettre à Jelle Vossen d’égaliser à la 61e minute, convertissant du pied gauche un centre parfait de Camus.

Chelsea tenta de réagir, mais Genk s’y opposa à plusieurs reprises. Le score restait donc coincé sur 1-1 et le partage des points.

Au classement du Groupe E, Chelsea mène avec 8 points, suivi du Bayer Leverkusen qui a 6 points. Valence est 3e avec 5 points, tandis que le Racing Genk ferme la marche, avec 2 points.