Un voyageur sans ticket saute du train en marche

Un voyageur qui se trouvait à bord d'un train sans ticket de transport a quitté son wagon à la hâte mercredi soir en sautant par la fenêtre alors que le train était déjà en marche, a indiqué la police jeudi. Le train, qui reliait Bruxelles-Midi à Anvers, est resté à l'arrêt durant près d'une heure à Bruxelles-Nord, ce qui n'a cependant pas causé de perturbations sur le réseau ferroviaire, a indiqué le gestionnaire Infrabel.

Le train avait quitté la gare de Bruxelles-Nord aux alentours de 19h45 alors qu'un contrôleur avait surpris un voyageur sans ticket de transport. Le resquilleur a alors ouvert une fenêtre et a sauté du train alors que celui-ci était en marche, à faible allure.

Le contrôleur a alors immédiatement fait arrêter le train et a averti le personnel de Securail. Celui-ci a ensuite inspecté, avec l'aide de collègues et de la police fédérale des chemins de fer, les environs, mais n'a pu retrouver le resquilleur en fuite.
La police a également interrogé plusieurs personnes à bord du train, à la suite de quoi celui-ci a pu repartir vers 21h00.