La Gantoise écrase Malines 6-2

La Gantoise est revenue en 2e position, provisoirement à 3 points du leader, le Sporting d'Anderlecht, grâce à sa victoire sur le FC Malines 6 à 2 (mi-temps: 1-0) en match avancé de la 13e journée du championnat de Belgique, vendredi à Gand.

Il a fallu pourtant attendre le dernier quart d'heure pour voir La Gantoise se délivrer face à des Malinois qui avaient égalisé à deux reprises. En réponse par deux fois à Coulibaly. Julien Gorius avait en effet réussi un magnifique but à la 50e (1-1) et Diabang avait ramené à 2-2 (59e). Coulibaly a inscrit ses deux buts à la 20e et à la 57e.

A 2 buts partout, La Gantoise est parvenu à inscrire coup sur coup quatre nouveaux buts dans le dernier quart d'heure, par Tim Smolders (75e), Jesper Jorgensen (80e) et Illonbe Mboyo, deux fois (83e et 90e).

La Gantoise compte 26 pts et devance le Cercle Bruges (23 pts) et le FC Bruges (22) qui ont joué un match de moins. Le FC Malines est lui 11e avec 14 points.

Cinq matchs samedi

Samedi (20h00), Genk accueille Coutrai, Westerlo reçoit Lokeren, Oud-Heverlee Louvain se déplace au Lierse, Zulte-Waregem affronte Saint-Trond et Mons rend visite au Beerschot. Dimanche, place aux "Européens" avec le choc entre Standard et Bruges (20h30), alors qu'à 18h00, un autre duel au sommet aura vu Anderlecht défier le Cercle de Bruges dans la Venise du Nord.