La princesse Astrid au marathon de New York

La fille du roi Albert II (photo d'archives, septembre 2011) s’est risquée, avec succès, pour la première fois au 42,195 km de l’épreuve mythique new-yorkaise. Son fils aîné Amedeo et son époux le prince Lorenz ont également couru le marathon ce dimanche.

La fille du roi Albert II et de la reine Paola, âgée de 49 ans, figurait ce dimanche pour la première fois sur la liste des participants au marathon mythique de New York, sous le nom de « Astrid, princesse de Belgique ». Les mois précédents, la princesse s’était préparée à l’épreuve de 42 km sous la conduite d’un coach d’athlétisme.

Astrid de Belgique a passé la ligne d’arrivée après avoir couru pendant 5 heures 52 minutes et 38 secondes. L’épreuve, remportée par le Kenyan Geoffrey Mutai en un temps record de 2h05 et 6 secondes, comptait cette année quelque 47.107 participants. Egalement un record, selon les organisateurs.

La famille royal belge était bien représentée ce dimanche à New York puisque le fils aîné d’Astrid et son époux figuraient également au nombre des participants. Amedeo de Belgique, âgé de 25 ans, a terminé l’épreuve en 3h39 et 26 secondes, après avoir couru une moyenne de 11,5 km/heure sur l’ensemble du parcours.

Le prince Lorenz de Belgique, son père âgé de 45 ans, a lui terminé le marathon new-yorkais en 4h23 et 45 secondes.