Le Cercle inflige une défaite à Anderlecht

En clôture de la 13e journée de jeu du championnat de Belgique de football, Anderlecht a été battu 1-0 ce dimanche à Bruges, après avoir enregistré cette saison 7 victoires d’affilées. Le Standard de Liège a quant à lui défait le Club Brugeois par 2-1 à domicile. Anderlecht mène cependant encore toujours au classement de division 1.

Ce dimanche soir, devant plus de 20.000 spectateurs rassemblés au stade Jan Breydel, le Cercle de Bruges est parvenu à briser la longue série de victoires enregistrées jusqu’ici par Anderlecht, qui mène cependant encore toujours au classement de première division belge de football avec 29 points, devant La Gantoise (26 points).

Les spectateurs ont cependant dû attendre l’extrême fin de la rencontre pour voir tomber l’unique but de la rencontre, dans les arrêts de jeu. C’est Rudy qui a marqué le but vainqueur pour le Cercle de Bruges, à la 92e minute de jeu (photo).

Anderlecht ne parvenait pas à marquer, comme paralysé par le renvoi sur les bancs, à la 36e minute, de Milan Jovanovic pour un geste d’humeur sur le défenseur brugeois Vidarsson qui l’avait poussé.

Au classement, le Cercle de Bruges est maintenant troisième avec 26 points, derrière La Gantoise et devant le Club Brugeois.

Le Standard de Liège bat le Club Brugeois

Les 27.000 spectateurs rassemblés ce dimanche soir au stade du Sclessin ont vu le Standard défaire le Club Brugeois, par 2-1, grâce à deux buts de Mohamed Tchité.

Le premier but tombait à la 38e minute de jeu, Tchité trompant le gardien brugeois Kujovic. Vingt bonnes minutes plus tard, Tchité réitérait son exploit et augmentait encore l’avantage des Liégeois : 2-0.

Les Brugeois sauvaient leur honneur un quart d’heure plus tard, grâce à un but de Nabil Dirar. Le score restait ensuite coincé à 2-1. Au classement, le Standard de Liège est cinquième, avec 22 points, et talonne ainsi le Club Brugeois, qui comptabilise aussi 22 points.