Brussels Airlines va supprimer des vols

Brussels Airlines va supprimer certains vols cet hiver. La compagnie aérienne veut réaliser des économies. Par ailleuirs, trois appareils de sa flotte ne ne devraient pas être remplacés.

A l’origine de ses mesures d’économie il y a la hausse du prix des carburants estime Geert Sciot de Brussels Airlines. "Le prix élevé du carburant est à la base de cette décision, le prix a grimpé de 50% en un an et cela signifie que nous devons être extrêmement prudent cet hiver comme toutes les compagnies aériennes . Pour un certain nombre de destination nous avons réduit les fréquences et certaine destination typique de l’été ne seront pas desservies en hiver".

Par ailleurs trois appareils loués par Brussels Airlines et qui arrivent en fin de contrat de leasing ne seront pas remplacés . "Nous avons décidé de ne pas les remplacer directement mais d’attendre le printemps" ajoute Geert Sciot.

"Ces mesures d’économie vont plus loin que les années précédentes". En raison de la crise en Grèce, il y a moins de vols vers Athènes cet hiver, ce qui est également le cas pour le Portugal."
Par ailleurs, Brussels Airlines fonctionne bien pour le réseau long courrier, avec deux vols supplémentaires l'été prochain: un sur le réseau africain et un vers les Etats-Unis.

La compagnie aérienne souligne encore que tout le secteur aérien rencontre des difficultés.