La VRT a un nouveau chef de l’info

Luc Rademakers, managing director chez Concentra devient le nouveau rédacteur en chef du service d’information de la VRT. Il avait débuté sa carrière à la fin des années ’80 comme freelance à Het Belang van Limburg pour finalement devenir directeur du groupe multimédia Concentra.

Luc Rademakers est né en 1963, après son travail de freelance il est devenu correspondant pour les sujets politiques et internationaux auprès du groupe Concentra.

En 2000 il avait lancé le journal gratuit et bilingue Metro. En 2004 il est devenu rédacteur en chef du quotidien Gazet van Antwerpen et trois ans plus tard il obtient la direction générale des deux titres Gazet van Antwerpen et Het Belang van Limburg.

En 2009, il passe managing director de la société de presse multimédia Concentra. Jusqu’à son arrivée à la VRT il était responsable du développement et de la stratégie de toutes les activités média de Concentra Media House Limburg.

Luc Rademakers succède à Liesbet Vrieleman qui a décidé il y a quelques mois de quitter le Boulevard Reyers.

Après une carrière de 23 ans dans la société privée Concentra, il fait son entrée à la radiotélévision publique. "J’ai passé une carrière passionnante chez Concentra" a-t-il déclaré lors d’une première réaction.
"J’ai travaillé avec beaucoup de plaisir pour ce groupe mais l’opportunité de diriger la rédaction de l’information de la chaîne publique s’est présentée à moi et je ne peux pas la laisser passer".

"La fonction est compatible avec l’expérience que j’ai acquise ces dernières années. Je soutiens les objectifs qui figurent dans le nouveau contrat de gestion de la VRT concernant l’information. Combiné avec les changements dans le paysage médiatique flamand, je pense que c’est une excellente occasion de renforcer davantage la mission d’information" a-t-il déclaré.

On ne sait pas encore quand Luc Rademakers devrait précisément débuter ses fonctions à la chaîne publique.

Une discussion doit encore avoir lieu à ce sujet avec Concentra Media Group.