Obliger les lycéens à visiter "In Flanders Fields"

Le parlementaire flamand Luckas Vander Taelen (Groen!) veut obliger les lycéens de l’enseignement secondaire à visiter le musée sur la Première Guerre Mondiale "In Flanders Fields" à Ypres.

Luckas Vander Taelen (photo) souligne qu’une telle visite est déjà obligatoire pour les lycéens britanniques et ajoute qu'il faudrait appliquer cette obligation aux étudiants flamands de dernière année de l’enseignement secondaire.

"C’est un point de départ formidable pour en savoir plus sur la Première Guerre Mondiale" et en profiter pour découvrir les champs de bataille du Westhoek.

Luckas Vander Taelen s’exprimait lors du débat qui a suivi la présentation du rapport du "Vredesinstituut" (Institut pour la paix) au Parlement flamand.

Le musée sera réaménagé

Le musée d'Ypres ferme ses portes ce dimanche 13 novembre au soir pendant sept mois. "In Flanders Fields" est en cours de réaménagement et d'agrandissement.

En juin, les visiteurs découvriront sa nouvelle scénographie.
Avant sa fermeture, plusieurs rendez-vous sont programmés.

Le 10 novembre, un diplomate de l'ONU, l'Algérien Lakdhar Brahmin est convié par le Vredesinstituut à une séance de lectures.

Samedi 12, une exposition sera consacrée à "Ypres en bande dessinée".

Le site du musée "In Flanders Fields"