Le gouvernement flamand annonce des temps difficiles

Le gouvernement flamand a l’intention de compenser cette année encore les pertes du Holding communal. Il s’agit d’une somme de 265 millions d’euros conséquentes de la dissolution du groupe Dexia. L’année prochaine le gouvernement flamand devra réaliser des économies supplémentaires.

Le gouvernement flamand s’attend à des temps difficiles. Afin d’éponger les pertes du Holding communal, il faut trouver 265.000.000 euros. Le ministre flamand du Budget Philippe Muyters, a annoncé que suite à toute une série de bons résultats dans le budget 2011, une manne de 158 millions était disponible pour compenser les pertes du Holding communal.

Il reste une perte à combler de 107 millions. Deuxième revers pour le gouvernement flamand est la faible croissance économique. La Flandre devra économiser 210 millions d’euros supplémentaires.  "Cela va faire mal" a annoncé le ministre président flamand Kris Peeters.

"Tout le monde va ressentir que nous allons traverser une période très difficile" a déclaré Kris Peeters.
Il va donc falloir trancher dans de nombreux secteurs, on pense aux soins de santé, à l’enseignement ou aux primes pour les enfants. En deux ans le gouvernement flamand verra près de la moitié des milliards s’évaporer. Il sera donc impossible d’encore contribuer à épurer cette publique belge.