La Belgique bat la Roumanie en amical

Les Diables Rouges ont vaincu de justesse ce vendredi soir, par 2-1, la Roumanie au stade du Sclessin. Les deux buts belges sont tombés en première mi-temps. En seconde mi-temps, le gardien Jean-François Gillet est parvenu in extremis à arrêter un penalty roumain égalisateur.

Habillés de noir pour cette rencontre amicale, les Diables Rouges placés sur le terrain par l’entraîneur national Georges Leekens ont bien débuté le match. Dès la 11e minute de jeu, Van Buyten envoyait le ballon de la tête dans les filets gardés par Tatarusanu.

Une bonne demi-heure plus tard, et juste avant la pause, la Belgique augmentait encore son avantage avec un but de Cocis : 2-0. Les Belges auraient d’ailleurs pu accroître encore leur avance à la 32e minute si un goal marqué par Axel Witsel, après un centre de Fellaini prolongé par Mirallas, n’avait pas été injustement annulé pour hors-jeu par l’arbitre.

Les Belges ne rencontraient pas beaucoup d’opposition à la deuxième mi-temps non plus, mais devaient néanmoins encaisser à la 67e minute un but de Niculae. Dans les dernières minutes de jeu, les Belges faillirent perdre leur avantage lorsque les Roumains se virent accorder un penalty pour une faute de Van Buyten sur Niculae. Le gardien Jean-François Gillet anticipait néanmoins correctement le ballon et pouvait l’arrêter devant ses filets (photo principale).

Le score restait donc coincé à 2-1, à l’avantage des Diables Rouges. Mardi, la Belgique disputera un autre match amical, cette fois face à la France, à 21h au Stade de France à Paris.