Les Diables font match nul contre la France

L’équipe nationale belge de football a partagé l’enjeu 0-0 ce mardi soir face à la France, en match amical disputé au Stade de France à Paris. La partie ne restera pas gravée dans les mémoires. Les Diables Rouges disputeront leur prochaine rencontre amicale le 29 février.

Pendant la première mi-temps de la rencontre amicale disputée ce mardi soir au Stade de France, les Diables Rouges ont été quelque peu dominés par l’équipe française, qui présentait une meilleure tactique d’attaque. Le nouveau gardien belge Thibaut Courtois - âgé seulement de 19 ans et ainsi le plus jeune gardien de but au rang des Diables Rouges - fut cependant peu inquiété par l’équipe à domicile, si ce n’est pas deux tentatives de Ribéry.

Ce sont les Belges qui rencontraient la plus belle occasion de marquer, à la 45e minute de jeu. Sur un coup-franc de Hazard, Van Buyten plongeait au premier poteau pour placer une tête juste à côté des filets.

Pendant la seconde mi-temps, les Français levaient légèrement la pression, donnant ainsi aux Diables davantage d’occasions de contrôler le ballon. Gonalons et Cabaye décrochaient deux frappes puissantes, mais rataient le but de Courtois. Une intéressante collaboration entre Hazard, Witsel et Fellaini ne terminait cependant pas dans les filets du gardien français Lloris.

En fin de match, la Belgique tentait encore un ultime forcing, mais sans parvenir à concrétiser un but. La rencontre se terminait donc sur un score nul : 0-0.