Une entreprise brugeoise construira des sculptures de sable aux Etats-Unis

La société brugeoise Snow and Ice Events va construire des statues de sable pour un festival à Orlando, aux Etats-Unis. Cette entreprise organise déjà chaque année le festival de sculptures de Blankenberge (Littoral) et prépare en ce moment le festival de sculptures de glace sur la Stationsplein à Bruges.

Outre le festival annuel de Blankenberge, cette société va à présent aussi organiser et construire le festival de sculptures de sable d’Orlando avec comme thème Walt Disney, le thème sur lequelle elle avait déjà travaillé l’été dernier à Blankenberge.

Par ailleurs, les sculptures de glace de Snow and Ice Events suscitent aussi beaucoup d’intérêts. C’est ainsi que cette société sera une nouvelle fois présente en 2012 à Paris, dans les environs du Louvre. D’autres villes européennes comme Londres et Strasbourg ont également marqué leur intérêt.

A Bruges, où se trouve le siège de l’entreprise, le festival de sculptures de glace débute vendredi prochain. Trente sculpteurs venant de l’étranger sont actuellement au travail. Ils devraient réaliser une centaine de sculptures de neige et de glace sur le thème de Disneyland Paris.

Le festival des sculptures de glace qui se déroule devant la gare de Bruges en est déjà à sa deuxième édition.

Cette manifestation attire toujours des milliers de visiteurs. Il ouvrira ses portes à partir du 25 novembre et jusqu’au 15 janvier.