La Gantoise rattrape temporairement Anderlecht

La Gantoise a infligé sa première défaite de la saison à domicile à Courtrai, samedi, lors de la 14e journée du championnat de football. Les Buffalos se sont imposés 0-4, ce qui leur permet d’empocher trois points précieux et d’arriver à un total de 29 unités, égalant ainsi l’équipe d’Anderlecht.

La Gantoise s’est imposée grâce à des réalisations de Veselinovic contre son camp (31e) puis Mboyo (37e) et Thijs (43e). En seconde période, les Buffalos ont géré et fixé les chiffres à 0-4 grâce à un but de Melli. Ce succès leur permet de compter 29 unités de prendre la tête du championnat à égalité avec Anderlecht, qui joue dimanche.

Genk a pris la mesure de Westerlo 3-0 grâce à des buts inscrits par Vossen (photo), à la 64e, puis Barda et De Bruyne aux 67e et 79e minutes. Les champions en titre remontent donc à la cinquième place avec 23 unités.

Mons a de nouveau gagné dans son stade lors de la venue du Lierse, 2-1. Les Montois menaient 2-0 grâce à Matthys (10e) et Bourabia (60e) avant que les Lierrois ne reviennent à 2-1 à la 71e par Huysegems. Mais les Hennuyers, huitièmes avec 20 points, ont ensuite réussi à conserver leur avance.

Dans le milieu du tableau, Lokeren et le Beerschot ont partagé, 1-1, suite à des buts de De Ceulaer (51e) et une égalisation anversoise de Sidibe à la 90e. Même score pour Malines/Zulte-Waregem avec des goals signés Maréval (52e) et Gorius sur penalty (88e).

Pour rappel, le Standard avait battu Louvain, 1-3, hier soir. La 14e journée se clôturera ce dimanche par Anderlecht - Saint-Trond (18h) puis par le derby FC Bruges - Cercle Bruges (20h30).