Anderlecht reprend seul la tête du classement

En clôture de la 14e journée du championnat de Belgique de football, Anderlecht a battu St-Trond 3-1 à domicile et repris ainsi la tête du classement devant La Gantoise. Le derby brugeois s’est soldé lui par la victoire 1-0 du Club, grâce à l’unique but de Dirar. Le Cercle devance néanmoins encore le Club d’un point au classement.

En déplacement au stade Constant Vanden Stock, ce dimanche soir, l’équipe de St-Trond - qui avec ses 7 points ne devance plus que Westerlo au bas du classement de première division belge - n’est pas parvenue à inquiéter Anderlecht. Les Bruxellois ont d’ailleurs remporté la partie sans problème, par 3 à 1, reprenant ainsi seuls la tête du classement, avec 3 points d’avance (32 points) sur La Gantoise.

Il n’aura d’ailleurs fallu qu’un quart d’heure aux Bruxellois pour inscrire le premier but, par l’entremise de Marcin Wasilewski sur un coup-franc. Une demi-heure plus tard, Matias Suarez envoyait le ballon dans les filets de Verhulst, sur une passe de Gillet. Le même Suarez (photo) marquait une seconde fois, à l’heure de jeu : 3-0 pour les Anderlechtois.

Quelques minutes avant le coup de sifflet final, St-Trond parvenait à sauver son honneur, grâce à un but de Grégory Dufer. Pas suffisant cependant pour inquiéter les Bruxellois.

Le Club bat le Cercle à Bruges

Les 26.400 spectateurs rassemblés ce dimanche soir au stade Jan Breydel pour assister à la rencontre au sommet entre le Club Brugeois et le Cercle de Bruges ont dû attendre 55 minutes de jeu pour voir tomber le premier et unique but de la rencontre, inscrit par Nabil Dirar qui faisait donc figure de héros de la soirée.

Décalé sur la droite, Dirar décocha une belle frappe du gauche qui termina sa course dans les filets du gardien Verbist, surpris. Le score de 1-0 restait ensuite inchangé pour ce premier match du Club Brugeois sous son nouvel entraîneur Christoph Daum.

Au classement, le Cercle de Bruges comptabilise 26 points et devance ainsi le Club Brugeois (25 points) à la troisième place. Le Club est quatrième, juste devant le Standard de Liège (25 points également).