Genk écrasé en Ligue des Champions

Lors de la 5e journée de jeu de la Ligue des Champions, le Racing Genk s’est fait battre 7-0 par Valence, mercredi soir en déplacement en Espagne. Les Limbourgeois termineront donc derniers du groupe E et se voient éliminés de la compétition européenne de football.

Les champions de Belgique auraient pu obtenir un penalty en tout début de rencontre, ce mercredi soir à Valence, lorsque Victor Ruiz accrocha Thomas Buffel dans le rectangle. Mais l’arbitre ne broncha pas. Les Espagnols lancèrent alors une véritable offensive.

Dès la 10e minute de jeu, Jonas inscrivit le premier but de la tête, imité 3 minutes plus tard par Soldado (photo), qui ne se laissa pas arrêter par Hyland avant de placer le ballon dans les filets de Laszlo Köteles.

Soldado réitéra son exploit à la 36e et la 39e minute, donnant ainsi un avantage de 4-0 à Valence sur Genk à la mi-temps. Après la pause, le Racing Genk ne parvint pas davantage à marquer et défendit son but avec trop peu de tactique, malgré la montée de Sarr sur le terrain, en défense.

Pablo inscrivait le 5e but espagnol à la 68e minute, suivi deux minutes plus tard par un but d’Aduriz. Le 7e et dernier but pour Valence tombait à la 81e minute, inscrit par Costa. Une défaite cuisante par 7-0 pour le Racing Genk, qui avec un total de 2 points seulement sur 15 se classe dernier au sein du groupe E, emmené par le Bayer Leverkusen.

Les Limbourgeois sont donc éliminés de la Ligue des Champions. Ils joueront leur dernier match pour l’honneur, à domicile contre Leverkusen, le 6 décembre prochain.