Le Standard s'impose face à Malines

Le Standard a battu le FC Malines 3 buts à 2 (mi-temps: 1-0) en match avancé de la 15-ème journée du championnat de Belgique vendredi. Les Liégeois n'ont jamais été vraiment à l'abri face à des Malinois qui sont revenus au score à deux reprises.

Mémé Tchité avait ouvert pourtant la marque très tôt, dès la 12e minute, pour permettre aux Liégeois de mener 1 à 0 à la pause. Les Rouches pensaient être rassurés à l'heure de jeu sur un but de Cyriac (61e, 2-0), mais Malines réduisait l'écart deux minutes plus tard par De Witte (63e, 2-1).

Le 3e but du Standard tombait à la 74e des pieds de Seijas, mais les hommes de José Riga n'ont pu profiter que 4 minutes de leur avance de deux buts. Un frappe lointaine de Sergio Oliveirea trompait Cinan Bolat (78e, 3-2). Score final.
C'est la 8e sortie sans défaite pour le Standard, toutes compétitions confondues, qui signe un 9/9 en championnat. Cela leur permet - avec 28 points - de prendre la 3e place provisoire à 4 pts d'Anderlecht, en tête, et à 1 point de La Gantoise, 2e.
Samedi, Anderlecht se déplace à Zulte-Waregem (18h00). Le Cercle de Bruges pourrait repasser devant le Standard en cas de victoire sur Lokeren. Westerlo, la lanterne rouge qui pourrait aligner Bart Goor, reçoit Mons, le FC Bruges se déplace au Liers et St-Trond, avant-dernier, accueille Oud-Heverlee Louvain.
Dimanche, La Gantoise, 2e au classement, reoit Genk, 6e avec 23 pts.