Un juge de ligne tente de se suicider

La rencontre qui devait opposer, samedi soir, les équipes de division 2 belge de football Tubize et le FC Brussels a été reportée après qu’un des assistants arbitres ait tenté de mettre fin à ses jours juste avant le début du match. Ses jours ne sont pas en danger.

Samedi peu avant 19h, l’un des juges de ligne qui devait arbitrer la rencontre de division 2 de football opposant Tubize au FC Brussels, au stade Leburton, s’était isolé dans les toilettes publiques. Avec un couteau, il a tenté de s’ouvrir les veines. Il a cependant été découvert à temps et a été emmené à l’hôpital. Ses jours ne sont plus en danger.

Les autres juges de ligne qui devaient arbitrer la rencontre ont reçu une aide psychologique du spécialiste Jef Brouwers. Jérôme Nzolo, l’arbitre principal de la rencontre, a alors décidé de suspendre le match et de le remettre à une date ultérieure.

L’Union belge de football s’est dit choquée par le drame et a remercié les services de sécurité, de secours, l’arbitre Nzolo et le psychologue sportif Brouwer pour leur intervention.

La semaine dernière, un arbitre en Allemagne avait aussi tenté de se suicider peu avant la rencontre qu’il devait arbitrer, entre Cologne et Mayence. Ce match de la Bundesliga avait également été reporté.