Les Belges surprennent en Europa League

Dans les matchs de la 5e journée des groupes H et B de l’Europa League, le Club Brugeois mené 3-0 par Maribor à un quart d’heure du terme s’est finalement imposé par 3-4, ce mercredi soir, tandis que le Standard de Liège battait Hanovre par 2-0 à domicile et rejoint Anderlecht en 16e de finale de la compétition européenne.

Le Club Brugeois n’oubliera pas de si vite le match de la 5e journée du groupe H de l’Europa League qui l’opposait, ce mercredi soir, à l’équipe de Maribor, en Slovénie. Dans le dernier quart d’heure de jeu, les Brugeois sont en effet parvenus à remonter 3 buts, pour finir par s’imposer par 3 à 4 à leurs adversaires et rester ainsi en tête du groupe H.

Maribor ouvrait la marque à la 12e minute de jeu, par l’entremise de Volas. Il fallait ensuite 40 minutes aux Slovènes pour inscrire leur second but. Le 3e but de Maribor tombait à la 69e minute, une nouvelle fois grâce à Volas.

Les Brugeois restaient calmes, apaisés par leur entraineur Christoph Daum, et réagissaient enfin à la 75e minute avec un but de Nabil Dirar. Ce dernier réitérait son exploit 3 minutes plus tard, suivi 5 minutes plus tard par Joseph Akpala, qui égalisait 3-3. C’est finalement juste avant le coup de sifflet final que Ryan Donk (photo principale) scellait la victoire des Brugeois avec un 4e but.

Le Club Brugeois demeure ainsi en tête du groupe H de l’Europa League, avec 10 points, aux côtés du Sporting Braga. Ils devancent Birmingham City (7 points) et Maribor (1 point). Braga et Bruges s’affronteront le 15 décembre, lors de la dernière journée de jeu. Les Brugeois devront gagner contre Braga ou faire un match nul pour passer en 16e de finale de la compétition européenne.

Le Standard rejoint Anderlecht en 16e de finale

En battant Hanovre 96 sur son propre terrain, ce mercredi soir par 2-0, le Standard de Liège a pris seul la tête du groupe B de l’Europa League et s’est ainsi qualifié pour les 16e de finale, comme l’avait déjà fait Anderlecht.

Les 18.000 spectateurs rassemblés au stade du Sclessin ont vu le Standard ouvrir le score à la 26e minute de jeu, par l’entremise de Meme Tchité (photo). Une bonne demi-heure plus tard, Gohi Bi Cyriac confirmait l’avantage des Liégeois : 2-0. Les Allemands ne parvenaient plus à rétorquer et le score restait inchangé pendant la demi-heure qui suivait.

Au classement du groupe B, le Standard de Liège mène avec 11 points, suivi par Hanovre (8 points), Copenhague (5 points) et Vorskla Poltava (2 points). Les Liégeois devront affronter Copenhague le 15 décembre, lors de la dernière journée de jeu.