Nouvelle défaite pour le Racing Genk

En ouverture de la 16e journée de jeu du championnat de Belgique de football, les champions limbourgeois ont essuyé leur 3e défaite consécutive, cette fois par 2-0 en déplacement contre Beerschot. Au classement, ils ne sont plus que 7e, juste devant Beerschot.

Beerschot doit sa victoire de ce vendredi soir, au stade Het Kiel devant 9.000 spectateurs, à son attaquant néerlandais Sherjill MacDonald (photo principale), qui a inscrit les deux buts de la rencontre.

Les Limbourgeois avaient pourtant eu la première bonne occasion de marquer, à la 15e minute, mais le gardien Pacovski détourna la belle reprise de volée de Barda. Le premier but tombait finalement à l’autre bout du terrain à la 21e minute de jeu, MacDonald envoyant le ballon dans les filets de Köteles.

Juste avant la fin de la première mi-temps, MacDonald réitérait son exploit : 2-0 pour Beerschot. Un score qui resta inchangé en seconde mi-temps, jusqu’au coup de sifflet final.

Au classement, le Racing Genk est septième avec 23 points, et devance donc tout juste Beerschot, qui est huitième avec 21 points.