Anderlecht partage les points avec Louvain

Cinq matchs de la 16e journée de jeu du championnat de Belgique de football étaient disputés ce samedi soir. Le Club Brugeois, Courtrai et Mons ont gagné en déplacement, respectivement contre Westerlo, le Cercle de Bruges et St-Trond. Les deux autres matchs ont terminé sur un nul. Et ce dimanche après-midi, Anderlecht n’est pas parvenu plus loin qu’un nul 0-0 face à Oud-Heverlee Louvain (photo principale).

Les 22.300 spectateurs rassemblés ce dimanche après-midi au stade Constant Vanden Stock n’auront finalement vu tomber aucun but dans le match qui opposait Anderlecht - qui trône en tête du classement avec 36 points - à Oud-Heverlee Louvain, qui se classe douzième sur 16 avec un total de 15 points.

Les Bruxellois ont pourtant eu plusieurs occasions de marquer, mais ne sont pas parvenus à les concrétiser, tandis que les Louvanistes défendaient bien leurs filets. Les deux équipes engrangent ainsi chacune 1 point. Ce qui permet tout de même à Anderlecht de demeurer seul en tête du classement, même si la dernière rencontre de la 16e journée, qui devait encore opposer le Standard de Liège à La Gantoise dimanche soir se terminait par une victoire des Gantois. Ces derniers demeureront alors deuxièmes au classement, à un point d’écart du leader.

Le Club gagne de justesse à Westerlo

Le Club Brugeois continue à se distinguer sous la conduite de son nouvel entraîneur allemand, Christoph Daum. Ce samedi soir, les Brugeois remportaient leur troisième victoire consécutive, cette fois en déplacement au stade Het Kuipje, face à Westerlo.

L’unique but de la rencontre est tombé quelques minutes seulement avant le coup de sifflet final, grâce à Joseph Akpala (photo). Westerlo ne pouvait plus rétorquer et la partie se terminait sur le score de 0-1. Au classement, le Club Brugeois est troisième avec 31 points, tandis que Westerlo reste lanterne rouge, avec seulement 10 points.

Mons et Courtrai gagnent leur match

Mons a décroché sa première victoire en déplacement de la saison face à St-Trond, 2-3, et grâce à Jérémy Perbet (photo) qui était impliqué dans les trois buts montois. Au classement, Mons est 7e avec 23 points, tandis que St-Trond est avant-dernier avec 10 points.

Le Cercle de Bruges s’est lui incliné 1-2 devant Courtrai. Les deux buts gagnants étaient inscrits par Dalibor Veselinovic et Nebojsa Pavlovic pendant les 50 première minutes de jeu. Au classement, Courtrai est 5e et le Cercle de Bruges sixième, tous deux avec 27 points.

Mené d’abord 0-2 par Malines jusqu’à la 53e minute, le Lierse est ensuite parvenu à égaliser 2-2 grâce aux buts d’Elgabas et de Flavio (photo). Malines est onzième au classement, avec 16 points, et le Lierse quatorzième avec 13 points.

Quant à Zulte Waregem et Lokeren, ils se sont partagé les points après un match qui s’est soldé par un nul 1-1. Serwy a ouvert le score à la 34e minute, pour Zulte Waregem, tandis que De Ceulaer égalisait à la 47e minute. Zulte est 13e au classement (14 points), tandis que Lokeren est dixième, avec 18 points.