Anderlecht et La Gantoise s’imposent

En clôture de la 18e journée du championnat de Belgique de football, Anderlecht a battu Lokeren à domicile par 3-2, tandis que La Gantoise allait s’imposer par 0-1 face au Cercle de Bruges. Le Club Brugeois a par contre été écrasé en déplacement 3-1 par Oud Heverlee Louvain. Au classement, Anderlecht accroît son avance sur le Club Brugeois (troisième), alors que La Gantoise reste deuxième.

Grâce à sa victoire contre Lokeren, au stade Constant Vanden Stock ce dimanche soir devant 22.000 spectateurs, Anderlecht conforte sa position de leader au classement, avec un total de 39 points. La Gantoise est deuxième, avec 36 points, et le Club Brugeois troisième avec 34 points après sa défaite face à Oud Heverlee Louvain.

Il fallait néanmoins près de 40 minutes aux Bruxellois pour inscrire leur premier but. Guillaume Gillet ouvrait la marque à la 39e minute, mais Benjamin De Ceulaer égalisait un quart d’heure de jeu plus tard : 1-1.

Moins de 10 minutes plus tard, c’est à nouveau Gillet que redonnait l’avantage à Anderlecht, de la tête à la 62e minute. Lokeren mettait un quart d’heure pour réagir, Benjamin Mokulu égalisant à la 77e minute. Le mot de la fin revenait, tardivement, à Dieumerci Mbokani qui inscrivait le troisième but pour Anderlecht, les Bruxellois reprenant définitivement l’avantage.

Au classement, Lokeren est douzième avec un total de 19 points, juste derrière Oud Heverlee Louvain.

Le Cercle battu à l’heure de jeu

La dernière rencontre de la 18e journée de jeu du championnat de Belgique de football aura vu La Gantoise battre le Cercle de Bruges par 0-1, en déplacement au stade Jan Breydel, où avaient pris place plus de 7.100 spectateurs.

L’unique but de la rencontre est tombé à l’heure de jeu, dans les filets de Bram Verbist, inscrit par Hannes Van Der Bruggen. Le Cercle de Bruges ne parvint plus à rétorquer et le match se terminait sur le score de 0-1, à l’avantage des Gantois.

Ces derniers sont deuxièmes au classement, avec 36 points, tandis que le Cercle de Bruges est sixième, avec 30 points.

Oud Heverlee Louvain humilie le Club Brugeois

En déplacement au stade Den Dreef, le Club Brugeois a dû encaisser sa première défaite sous la conduite de son nouvel entraîneur allemand Christoph Daum, face à l’équipe louvaniste. C’est d’ailleurs Oud Heverlee qui ouvrait la marque, à la 53e minute, avec un but de Bjorn Ruytinx.

Deux minutes plus tard, Joseph Akpala égalisait pour Bruges, sauvant ainsi l’honneur du Club. Mais Frederik Boi (photo) n’avait pas dit son dernier mot et marquait encore deux buts, à la 73e et la 92e minute. Sans que les Brugeois ne parviennent à l’arrêter ni à répliquer. La rencontre se terminait donc sur un douloureux 3-1 à l’avantage des Louvanistes.

Au classement, le Club Brugeois est troisième avec 34 points, tandis qu’Oud Heverlee Louvain est onzième avec un total de 19 points.