La grève touchera aussi la VRT et la RTBF

Le grève générale des syndicats du secteur public touchera également les émissions de la VRT (radio-télévision publique flamande) et de la RTBF (radio-télévision de la Communauté française de Belgique).

Les syndicats de la VRT seront en grève à partir de mercredi 21 heures jusqu’à jeudi 19 heures. De courts bulletins d’information seront diffusés en radio et télévision et l’offre d’articles et de vidéos sera limitée également sur le site internet de la VRT, (deredactie.be) ainsi que sur le site en français Flandreinfo.be.

 

"Sur toutes les chaînes de télévision de la VRT (Eén et Canvas) et les stations de radio, c'est Music for Life, le marathon musical de Studio Brussel, qui sera diffusé en lieu et place des programmes habituels.

L'action de cette année est destinée à venir en aide aux enfants des pays en dévelopement, victimes de diarrhée.  Chaque année 1,5 millions d'enfants meurent de cette affection.

Trois animateurs de la chaîne, Siska Schoeters, Sam De Bruyn et Tomas  De Soete se sont enfermés dans une maison en verre. Ils y resteront enfermés jusqu'à vendredi. L'action se déroule cette année dans les villes de Louvain, Gand et Anvers.

La RTBF aussi

Les syndicats de la RTBF souhaitent de leur côté que la grève de jeudi soit strictement observée sur les antennes de la radio-télévision publique.
Concrètement, les chaînes de télévision devraient dès lors être occupées par des rediffusions, avec un film en soirée et des journaux limités à 15 minutes maximum. En radio, c'est de la musique en continu qui devrait être diffusée, avec des journaux de 5 minutes. Le site www.rtbf.be/info sera, lui, toujours actualisé.