Music For Life a rapporté plus de 7 millions d’euros

La dernière édition de Music For Life de Studio Brussel (VRT) a rapporté la somme record de 7.142 716 euros. Lors de la clôture de ce marathon humanitaire, le Premier ministre Elio Di Rupo s’est rendu dans la maison de verre et a annoncé que le gouvernement fédéral versait 1 million d’euros.

Sam De Bruyn, Siska Schoeters et Tomas De Soete, les trois animateurs vedettes de la chaîne musicale Studio Brussel auront passé 7 jours enfermés dans la maison de verre, sans manger.

Durant ces 7 jours ils n’auront pu que boire des jus de fruit.

Peu avant 21h30, vendredi , ils ont été "libérés" et le montant total des dons a été divulgué officiellement.

Cette année, les dons recueillis seront versés à la Croix Rouge et seront destinés à lutter contre les méfaits de la diarrhée chez les enfants dans les pays pauvres. La diarrhée entraîne la mort de 1,5 millions d'enfants chaque année dans le monde. C'est aussi la première cause de mortalité chez les enfants.

Marathon humanitaire

Cette année la maison de verre aura passé deux jours à Louvain, deux jours à Gand et deux jours à Anvers pour se terminer en apothéose.

Dans chacune de ces villes, de nombreuses personnes se sont rassemblées pour faire part de leurs actions de récolte de fonds, les unes plus originales que les autres, comme un marathon entre Courtrai et Gand, une épreuve d'aviron entre Tournai et Gand sponsorisée par kilomètre, des ventes de pâtisseries ou de crêpes confectionnées par des enfants, de nombreux défis sportifs qui chaque fois ont rapportés plusieurs centaines d’euros.

Le public rassemblé devant la "Glazen huis" pouvait aussi assister à des concerts, choisir des disques ou envoyer des sms  en échange d’une petite contribution financière qui a fait grossir le montant des dons.

Le dernier disque de Music for life, "Thank you for the music" du groupe Abba a été commandé par le Premier ministre Elio Di Rupo.
"C’est une très belle maison de verre, très transparente" a déclaré le nouveau Premier ministre. "Bravo à tous les Flamands pour cette action. Je trouve cela fantastique de voir tous ces gens qui viennent en aide aux autres".

Elio Di Rupo a annoncé que le gouvernement fédéral versait le montant de 1 million d’euros à Music for Life.

De son côté le gouvernement flamand a fait un don de 300.000 euros.