Dramatique incendie à Vilvorde

Une femme, âgée de 25 ans, a perdu la vie samedi soir dans l'incendie d'un immeuble à appartements situé à Vilvorde. Le compagnon de la victime ainsi que les deux enfants du couple, âgés de 2 ans et 1 mois et demi, ont été transportés dans un état critique à l'hôpital.

"Le feu s'est déclaré dans un appartement situé au premier étage. La famille, qui habitait au deuxième, a été surprise par les flammes et n'a pas réussi à fuir le bâtiment par les escaliers. L'homme et sa compagne grièvement brûlés ont sauté de la terrasse. La jeune femme est décédée sur place. Nous avons retrouvé un des enfants sur la terrasse et l'autre dans le living. Ils sont tous les deux grièvement brûlés et dans un état critique", a indiqué un porte-parole des pompiers de Vilvorde.
 

Personne n'était présent dans l'appartement du premier étage lorsque l'incendie a débuté. "Les habitants du premier s'étaient rendus à une fête dans le quartier. Nous pensons que le frigo serait à l'origine du feu", a ajouté le porte-parole.
Les causes de l'incendie n'ont pas encore été clairement déterminées mais ne sont vraisemblablement pas d'origine criminelle, d'après les premières conclusions de l'expert du parquet de Bruxelles.