La Gantoise rejoint Anderlecht

La Gantoise a rejoint Anderlecht en tête du championnat de Belgique de football grâce à sa victoire 3-1 face à Westerlo, lundi lors de la 19e journée de compétition, la dernière de l'année 2011. Genk, vainqueur 4-2 du CS Bruges, termine l'année dans le top 6.

La Gantoise, qui avait été momentanément privée de sa 2e place par le FC Bruges, vainqueur 1-0 de Zulte Waregem lundi après-midi, rejoint Anderlecht à la 1e place avec 39 points. Le FC Bruges suit avec 37 points.

En bas de classement, Westerlo ne compte plus qu'un point d'avance sur la lanterne rouge, Saint-Trond, qui a pris 1 point (0-0) à Lokeren.

Genk a profité de sa victoire 4-2 sur le CS Bruges pour s'installer à la 6e place. Les champions de Belgique comptent 30 points, tout comme leur adversaire du jour.

Courtrai s'était hissé à la 4e place grâce à son succès 2-0 sur le Standard en début de soirée. Les Rouches reculent au 5e rang.
Gertjan De Mets a ouvert le score à la 79e minute et Steeven Joseph-Monrose a doublé la mise dans le temps additionnel.

Vainqueurs 3-1 du FC Bruges la semaine dernière, les promus d'Oud Heverlee Louvain ont pris un point sur le terrain du FC Malines, qui les précèdent toujours d'un point à la 10e place du classement.

Le Beerschot, 9e, et le Lierse, 13e, ont fait match nul 0-0.

La 19e journée se terminera mardi avec Mons-Anderlecht. Le championnat de Belgique fera ensuite relâche pendant quelques semaines, la 20e journée étant prévue les 14 et 15 janvier 2012.

Darije Kalezic remercié par Zulte Waregem

L'entraîneur bosnien, qui dispose aussi de la nationalité néerlandaise, Darije Kalezic a été remercié par  Zulte Waregem.
Arrivé cet été en provenance du club néerlandais de De Graafschap, Kalezic (42 ans) n'a pas pas survécu à la 8e défaite de son équipe, 1-0, lundi au FC Bruges. Au terme de la 19e journée, Zulte Waregem est 14e au classement et compte 15 points, à peine 2 de plus que Westerlo 15e et 3 de plus que Saint-Trond.