Anderlecht termine l'année en tête

Anderlecht a concédé le nul 1-1 sur la pelouse de Mons mardi lors de la rencontre de clôture de la 19e journée du championnat de Belgique de football. Un match nul qui permet tout de même à Anderlecht de finir l'année en tête avec 40 points, soit un de plus que La Gantoise. Mons est lui 8e avec 27 points.

La première occasion dangereuse du match était pour Matthys, au quart d'heure. Il reprenait en un temps un ballon mal dégagé par la défense anderlechtoise, de peu à côté. A la 24e minute de jeu, l'arbitre du match M. Gumienny accordait un penalty très généreux à Guillaume Gillet suite à une faute de Lépicier. Le milieu de terrain bruxellois en profitait pour inscrire son dixième but en championnat cette saison et ainsi placer son équipe aux commandes. Mons réagissait timidement via une frappe de Ibou, sans danger pour Proto (45e).
 

Les Dragons étaient nettement plus présent en seconde période et un ballon relâché par Proto sur un tir de Bourabia profitait presque à Perbet, signalé en position hors-jeu (51e). Werner devait lui se détendre sur une frappe lobée de Wasilewski (63e).

Mons mettait la défense anderlechtoise sous pression, sans se créer de réelles occasions de but pour autant. Jusqu'à la 85e minute, quand une mésentente entre Juhasz et Proto profitait à Makiese, monté au jeu une poignée de secondes auparavant.

Le ballon dégagé par Juhasz rebondissait sur le Français et finissait sa course dans le but (1-1).