Record de ventes de voitures neuves

En 2011, 568.272 voitures neuves ont déjà été immatriculées en Belgique. Ces chiffres provisoires communiqués par la Febiac (Fédération belge de l’industrie de l’automobile) constituent un record. La suppression dès 2012 de la fameuse réduction de 15% à l'achat d'un véhicule moins polluant y est pour quelque chose.

L'annonce de la suppression de la prime fédérale de 15% au 1er janvier sur les voitures moins polluantes a poussé de nombreuses personnes à se ruer vers les concessionnaires. Actuellement de nombreux showrooms et certaines marques n’ont plus qu’une dizaine d’exemplaires en stock.

Rien que pour le moins de décembre 44.824 voitures neuves avaient été immatriculées le 27 décembre, à titre de comparaison, pour tout le mois de décembre 2010, seules 27.454 voitures avaient été immatriculées.

"Décembre est traditionnellement un mois maussade en ce qui concerne l’immatriculation de voiture neuve parce que de nombreuses personnes attendent les conditions spéciales offertes durant la période du salon de l’auto, début janvier.
Mais cette année ce n’est pas le cas à cause de la suppression de la prime fédérale au 31 décembre" a déclaré Christophe Dubon de la Febiac.

La fédération de l’automobile communiquera les chiffres officiels de 2011, le 2 janvier.