Kim Clijsters ouvre l’année avec une victoire

La numéro 1 du tennis féminin belge, et treizième joueuse mondiale, a débuté la nouvelle saison en battant la Roumaine Simona Halep par 6-1 et 6-4 au premier tour du tournoi de Brisbane, en Australie. Il s’agissait de son premier match depuis le 10 août dernier.

A la suite d’une blessure abdominale, la Limbourgeoise Kim Clijsters n’avait plus pu disputer de match en compétition depuis le 10 août dernier, où elle avait été contrainte à l’abandon face à la Chinoise Zheng Jie. Elle disputait donc dans la nuit de samedi à dimanche son premier match depuis cinq mois et ouvrait la saison avec une victoire.

Au premier tour du tournoi de Brisbane (Australie), doté de 650.000 dollars, la numéro 1 du tennis féminin belge battait en effet par 6-1 et 6-4 la Roumaine Simona Halep, 47e joueuse mondiale. Elle entamait la partie en force, ne laissant aucune chance à son adversaire qu’elle rencontrait pour la première fois sur le terrain.

Au second set, Halep profitait d’abord des pertes de concentration et fautes d’évaluation de son adversaire, mais Clijsters parvenait ensuite à reprendre le dessus et à remporter le match en un peu plus d’une heure.

Au second tour, la Belge affrontera la gagnante du match qui devait encore opposer l’Autrichienne Tamira Paszek (WTA 42) à la Serbe Ana Ivanovic (WTA 22).