Le corps d’un étudiant disparu repêché à Bruges

Frédéric Coopman, âgé de 20 ans et originaire d’Oostkamp (Flandre occidentale), avait disparu le 10 décembre après une soirée. Un passant a remarqué le corps flottant dans la Coupure, un canal brugeois, situé à quelques centaines de mètres seulement de l’endroit où l’étudiant avait disparu.

C’est vers 11h ce lundi matin qu’un joggeur avait remarqué un corps flottant à la surface de l’eau, dans la Coupure, un canal brugeois. Les pompiers dépêchés sur les lieux ont ramené le corps sur la berge. Le parquet de Bruges a ensuite confirmé qu’il s’agissait bien de la dépouille de Frédéric Coopman, recherché depuis le 10 décembre dernier.

L’étudiant de 20 ans (photo), à la haute école Howest de Courtrai, avait été porté disparu ce jour-là vers 5h du matin, après qu’il ait quitté une soirée donnée à Bruges. Le Centre pour enfants disparus Child Focus avait placé des affiches dans toute la région, mais en vain.

Ce lundi matin, le défunt était encore vêtu de la veste qu’il portait au moment de sa disparition. Les pompiers ont retrouvé sur lui le casque de son iPod et un gant. L’autre gant, ainsi que le bonnet du jeune homme, avaient été retrouvés par la police il y a deux semaines, lors de fouilles dans le canal, à 400 mètres du lieu où le corps a finalement refait surface.

Le parquet ne s’est pas encore prononcé sur la cause du décès de l’étudiant. Un juge d’instruction et un médecin légiste ont été désignés et l’autopsie devrait avoir lieu ce mardi.