Clijsters qualifiée pour les quarts à Brisbane

En battant ce mardi la Serbe Ana Ivanovic (22e joueuse mondiale), en trois sets 6-1, 1-6 et 6-3, la numéro 1 belge du tennis féminin (actuellement 13e mondiale) s’est qualifiée pour le 3e tour du tournoi australien de Brisbane. Kim Clijsters y affrontera la Tchèque Iveta Benesova (WTA 54).

Le duel en huitième de finale entre les deux anciennes numéro 1 du tennis féminin, Kim Clijsters (WTA 13) et Ana Ivanovic (WTA 22), ce mardi à Brisbane, a duré environ 1 heure et 20 minutes et a permis à la Belge de se qualifier de justesse pour les quarts de finale du tournoi australien doté de 650.000 dollars.

Clijsters débutait en force et parvenait rapidement à remporter le premier set par 6-1. Mais son adversaire serbe préparait sa revanche et imposait à Clijsters une défaite aussi cuisante au second set : 6-1.

Ana Ivanovic (photo) poursuivait ensuite sur son élan et prenait une avance de 3-0 au troisième set. C’est alors que Kim Clijsters se réveillait et montait à un niveau supérieur. Elle prenait moins de risques, parvenant à égaliser le score puis à remporter le set par 6-3. « Je savais que je devais mettre Ivanovic sous pression », confiait la Limbourgeoise à l’issue de la rencontre.

En quarts de finale, Kim Clijsters devra affronter à Brisbane la Tchèque Iveta Benesova (WTA 54). Cette dernière a créé la surprise en huitième de finale en battant l’Australienne Samantha Stosur en deux sets.

La possible rencontre entre Clijsters et l’Américaine Serena Williams (WTA 12) en demi-finale n’aura pas lieu. Williams s’est en effet tordu la cheville pendant son match ce mercredi et a déclaré forfait.