Incendie criminel au palais de justice bruxellois ?

Un incendie s’est déclaré mardi peu avant 17h au deuxième étage du bâtiment, là où est située la cour d’appel. Deux foyers d’incendie ont cependant été découverts par la suite à cet étage. Le parquet analyse donc si le sinistre est d’origine criminelle.

Les flammes ont causé beaucoup de fumée à l’intérieur du palais de justice, ce mardi en fin d’après-midi. Il y a eu jusqu’à 12 voitures de pompiers pour combattre l’incendie, qui était finalement sous contrôle en début de soirée.

Deux pompiers légèrement blessés ont été évacués. L’un d’entre eux a été intoxiqué par la fumée, tandis que l’autre souffrait de brûlures. Le palais de justice a complètement été évacué. Ce mercredi matin, le personnel a néanmoins pu réintégrer aussi le deuxième étage du bâtiment.

Les pompiers ayant découvert deux foyers d’incendie au deuxième étage du palais de justice, où se trouve la cour d’appel, l’hypothèse d’un incendie criminel n’est pas exclue. Certains dossiers de la cour d’appel ont été détruits par les flammes. L’enquête a été confiée au parquet de Bruxelles.