Brisbane : Clijsters en demi-finale

La joueuse de tennis limbourgeoise, classée 13e mondiale, s’est qualifiée ce jeudi en battant en quarts de finale du tournoi australien de Brisbane la Tchèque Iveta Benesova (WTA 54), en deux sets 6-3 et 6-2. Kim Clijsters affrontera vendredi la Slovaque Daniela Hantuchova (WTA 24).

Malgré sa victoire nette par 6-3 et 6-2, Kim Clijsters n’aura pas eu la partie facile ce jeudi contre la Tchèque Iveta Bensova, qu’elle rencontrait pour la deuxième fois de sa carrière (après Hasselt en 2004).

La Limbourgeoise entama la partie en force, prenant en 23 minutes une avance de 5 à 0 sur son adversaire. Benesova résista dans les deux jeux suivants, mais Clijsters remportait le premier set par 6-3 après 43 minutes de jeu.

Au deuxième set, Benesova perdit rapidement son service. Clijsters ne connut pas de passage à vide après son premier set victorieux (comme cela avait été le cas lors de son match contre Ana Ivanovic) et parvenait assez rapidement à remporter la manche par 6-2, au bout d’une heure et 20 minutes de jeu.

En demi-finale, Clijsters devra affronter vendredi matin la Slovaque Daniela Hantuchova (WTA 24), qui a profité du forfait de Serena Williams, blessée à la cheville. L’autre demi-finale sera disputée par Kaia Kanepi et Francesca Schiavone.