Blessée, Clijsters abandonne à Brisbane

Kim Clijsters a abandonné face à la Slovaque Daniela Hantuchova en demi-finales du tournoi de tennis de Brisbane, Australie ce vendredi. La Limbourgeoise, numéro 3 mondiale, se plaignait de la hanche ou du haut de la cuisse, et a préféré quitter le court alors qu'elle était menée 1-3 dans le 2e set et qu'elle avait remporté le premier au jeu décisif 7-6 (7/4).

Le match se jouait depuis 1 heure et 28 minutes lorsque Kim Clijsters a abandonné dans son duel face à Hantuchova, 24e mondiale.

La numéro 1 belge avait appelé le kiné à 1-2 dans le deuxième set qui l'a examinée au niveau de la hanche et du haut de la cuisse.

En attendant d'en savoir plus sur l'état de sa blessure, la Limbourgeoise n'a certainement pas voulu prendre de risques non plus en vue de l'Open d'Australie qui débute le 16 janvier à Melbourne et dont elle est tenante du titre.

Il ne fait décidément pas bon d'affronter Daniela Hantuchova. Serena Williams, victime d'une entorse de la cheville la veille, avait déclaré forfait pour son quart de finale face à la Slovaque qui affrontera en finale la gagnante de l'autre demi-finale, l'Estonienne Kaia Kanepi.

Clijsters reste optimiste pour l'Open d'Australie

Kim Clijsters n'a manifestement voulu prendre aucun risque pour pouvoir défendre son titre à l'Open d'Australie, qui débute le 16 janvier, et reste optimiste pour le premier rendezv-vous du Grand Chelem de l'année, à Melbourne.

"Ce n'était que des crampes", a affirmé la Limbourgeoise à Sporza (VRT). "Je me sentais crispée au niveau de la hanche et je n'ai voulu prendre aucun risque", a-t-elle confirmé en conférence d'après-match.

"Je voulais à tout prix éviter une déchirure ou quelque chose comme ça. Mon expérience m'aide beaucoup et je pense pouvoir être en ordre pour Melbourne. Pour en être tout à fait sûre, j'irai passer un scan samedi".