Le temps clément a été positif pour la Côte

Le secteur du tourisme à la Côte belge est satisfait de la fréquentation des touristes lors des dernières vacances de Noël. Le week-end du Nouvel An était particulièrement chargé. Les différents hôtels et services touristiques de la Côte tirent un bilan positif. La plupart des hôtels affichaient complets lors du week-end du Nouvel An.

"L'année dernière nous avons été confrontés à de la neige et à des routes glissantes qui avaient dissuadé de nombreuses personnes de venir. Tous les secteurs ont davantage été occupés cette année. Ainsi le Sea Life Centre à Blankenberge a enregistré cette année une progression de 10% du nombre de visiteurs", a indiqué Linda De Mey, du service du Tourisme à Blankenberge.

L'office du tourisme en Flandre occidentale, Westtoer, est également satisfait des vacances de Noël. Toutes les stations balnéaires proposent de plus en plus d'activités autour d'Halloween et de Noël, ce qui attire les gens vers la Côte. Avec les pistes de ski, les patinoires, les marchés de Noël et plongeons de nouvel an, elles ont fait la promotion du tourisme d'hiver", a expliqué Geert Hoorens, de Westtoer.

"Cela fait déjà longtemps que les gens ne vont plus à la mer que durant les mois de juillet et août. Deux tiers des recettes à la côte sont réalisées en dehors de la période de l'été", a conclu M. Hoorens.