Cyclo-cross : Bart Wellens aux soins intensifs

Bart Wellens (Telenet-Fidea) a été admis dans la nuit de samedi à dimanche aux soins intensifs de l'UZ d'Anvers pour de sérieux problèmes cardiaques. Son état est pour l'instant stabilisé et sous contrôle, a indiqué Hans Van Kasteren, le manager de son équipe Telenet-Fidea, dimanche matin à Hooglede-Gits, où se sont déroulés les championnats de Belgique de cyclo-cross.

Bart Wellens a commencé à se sentir mal samedi après-midi, alors qu'une heure plus tôt, il s'était entraîné sans problème avec son frère Geert, auquel il avait déclaré qu'il avait de super jambes et qu'il se sentait capable de viser le titre à Hooglede-Gits.

Sa température s'est mise à monter, pour atteindre les 40 degrés samedi vers 22h00. Bart Wellens a alors été hospitalisé à Geel. Dans la nuit de samedi à dimanche, vers 3h30, Bart Wellens a été emmené aux soins intensifs de l'hôpital universitaire d'Anvers en raison de problèmes au myocarde.

On a un moment craint que ses jours soient en danger, mais son état s'est finalement stabilisé. Selon le chef de service de l’hôpital d’Anvers, l’infection du muscle cardiaque a été provoquée par une attaque de grippe virulente.

Bart Wellens, 33 ans, a été champion du monde en 2004 et champion de Belgique en 2004 et 2007. A la suite de son hospitalisation, il a déclaré forfait aux championnats de Belgique de cyclo-cross de ce dimanche après-midi.