Une course-poursuite s'achève sur un combi de police

Une voiture immatriculée en Allemagne a percuté un combi de police lundi matin, sur l'E17 à hauteur de Kruishoutem (Flandre orientale). Les occupants de la voiture de nationalité française ont été légèrement blessés. Dix véhicules de police ont participé à la poursuite.

La collision s'est produite après une course-poursuite entamée à Bruxelles.

La voiture, immatriculée en Allemagne, a été repérée lundi matin dans le centre de Bruxelles par des policiers qui avaient constaté une infraction au code de la route. Le conducteur de la voiture a néanmoins refusé de s'arrêter et il a pris la fuite vers l'E40.
La police de Bruxelles a lancé une course-poursuite.
La voiture en fuite, à bord de laquelle se trouvaient deux hommes et deux femmes de nationalité française, a roulé vers Courtrai et la frontière française en prenant l'E17. A hauteur de Kruishoutem, elle a percuté un véhicule de la police. Trois des occupants de la voiture ont été légèrement blessés, ils ont été transporté à l’hôpital. Aucun policier n'a été blessé dans l'accident. D’après la police le conducteur du véhicule conduisait en état d’ébriété.
Au total, huit patrouilles de police ont été engagées au cours de cette poursuite, la police de la route est intervenue de son côté avec deux véhicules en renfort.