L’homme qui menaçait des magistrats a été arrêté

Yves Beaupain, le malfrat qui avait menacé de morts deux magistrats bruxellois a été arrêté ce mercredi après-midi, il se trouvait dans les alentours du Palais de Justice. Depuis mardi matin, le Palais de Justice de Bruxelles avait été placé en état d'alerte à la suite de ces menaces, jugées sérieuses.

Yves Beaupain, connu depuis les années 80 comme un des plus grands cambrioleurs belges, avait été identifié comme l'auteur des menaces de mort proférées à l'encontre de deux magistrats bruxellois, Dirk Moeremans et Benoît Dejemeppe.

Yves Beaupain aurait envoyé des menaces de mort, par fax, aux deux magistrats bruxellois, M. Moeremans, juge au tribunal de première instance, et M. Dejemeppe, conseiller à la Cour de Cassation.
La police aurait déterminé son identité en découvrant la provenance du message, lequel avait été envoyé depuis le domicile du suspect.
Les policiers auraient trouvé chez ce dernier une lettre d'adieu dans laquelle Yves Beaupain annonce son intention de se suicider et de tuer d'autres personnes avant de se donner la mort. L'homme serait atteint d'une maladie incurable.
Depuis mardi matin, le Palais de Justice de Bruxelles avait été placé en état d'alerte à la suite de ces menaces, jugées sérieuses.
La sécurité avait été renforcée dans les salles d'audience. Les GSM y étaient interdits dans certaines et les agents de sécurité, munis de gilets pare-balle, avaient multiplié les patrouilles à l'intérieur du bâtiment.
 

Les plus consultés